MONTRÉAL, QC – La Fédération canadienne des contribuables (FCC) réagit à la proposition de Québec Solidaire de piger dans les CELIs des Québécois et Québécoises afin de financer certains projets de transition énergétique.
« Québec Solidaire propose aujourd’hui de traiter les CELIs des Québécois et Québécoises comme sa propre Caisse populaire. » a dit Renaud Brossard, le Directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables. « Contrairement à ce que Québec Solidaire peut croire, l’argent des Québécois n’appartient pas au gouvernement, mais plutôt aux citoyens qui l’ont épargné. »
Dans son plan de transition énergétique, Québec Solidaire propose d’utiliser 1/3 de la réserve de capital des CELIs pour financer des projets de transition énergétiques à l’aide des fournisseurs d’énergie tels Énergir et Hydro-Québec.
« Si les CELIs ont été créés, c’est pour pallier au manque d’épargne au pays, » a continué M. Brossard. « Ils ont été créés pour que nous puissions financer nos rêves, pas ceux des politiciens. »
Vous pouvez trouver cette proposition ICI à la page 46 du Plan de transition énergétique de Québec Solidaire, sous le sous-titre « Le CELI pour la rénovation de bâtiment. »
-30-
Renaud Brossard
Directeur Québec, FCC
cell : 514-743-2883
courriel: [email protected]
Is Canada Off Track?
Canada has problems. You see them at gas station. You see them at the grocery store. You see them on your taxes.
Is anyone listening to you to find out where you think Canada’s off track and what you think we could do to make things better?
You can tell us what you think by filling out the survey